Institut Bonnefoy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Il faut profiter de ses derniers instants ♪♫♪ [Pv. Deathly]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elysabeth Braüns
Professeur d'Art
Elysabeth Braüns


Messages : 63
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 30
Localisation : Sûrement dans la salle d'Arts.

Il faut profiter de ses derniers instants ♪♫♪ [Pv. Deathly] Empty
MessageSujet: Il faut profiter de ses derniers instants ♪♫♪ [Pv. Deathly]   Il faut profiter de ses derniers instants ♪♫♪ [Pv. Deathly] EmptyLun 5 Sep - 10:59

    Une partie du terrain de l'Institut était occupée par une forêt dense. Classée zone dangereuse en hiver, elle offrait cependant de magnifiques paysages une fois la saison estivale arrivée. Les grandes vacances touchaient à leur fin, et le soleil restait haut dans le ciel azuré. Les bois dégageaient une chaude odeur de pin, arbre dont était principalement constituée la forêt.

    Mon attirail de dessin soigneusement rangé dans une sacoche, je m'étais dirigée vers le bois en début d'après-midi. J'étais bien décidée à profiter de ces derniers jours de vacances en pratiquant mon passe-temps favori. J'étais donc à la recherche d'un cadre bien tranquille et agréable afin d'en faire un croquis que je pourrais peindre une fois de retour dans ma chambre.

    Je marchais un long moment avant d'atterrir dans une petite clairière charmante. Un ruisseau la coupait en deux, son eau fraîche glougloutant doucement au milieu des pépiements d'oiseaux et du bruissement du vent dans les feuilles des arbres. Ou plutôt dans les épines puisque je me trouvais dans un coin de la forêt exclusivement occupé par des sapins. Une vieille souche était couchée dans l'herbe. J'y pris doucement place et sortit mon matériel. Une grande feuille blanche posée sur mon bloc, un critérium et une gomme. C'était tout ce dont j'avais besoin. Et je me mis donc à croquer ce que j'avais devant moi : le ruisseau, l'herbe et les arbres.
Revenir en haut Aller en bas
https://institutbonnefoy.forumgratuit.org
Deathly Hell
Surveillant en Chef
Deathly Hell


Messages : 9
Date d'inscription : 04/09/2011

Il faut profiter de ses derniers instants ♪♫♪ [Pv. Deathly] Empty
MessageSujet: Re: Il faut profiter de ses derniers instants ♪♫♪ [Pv. Deathly]   Il faut profiter de ses derniers instants ♪♫♪ [Pv. Deathly] EmptyLun 5 Sep - 16:18

    "Demain. Rentrée. Demain. Rentrée" Il soupira en passant encore une fois cette phrase entêtante dans son cerveau. Deathly marchait d'un pas vif, faisant craquer les branches sous son pied, une fois ou l'autre. Les yeux du noiraud ne fixèrent rien de bien spécial, vagabondant d'un arbre à une petite fleure. Cependant sa venue ici avait un but bien précis. Son regard bleu s'arrêta soudain, lorsque, sur un par terre de feuille, il trouva ce qu'il cherchait.

    Deathly s'agenouilla devant la dépouille. Un petit oiseau, surement mort de faim, et en très bonne état. Son trépas avait dut avoir lieu il n'y avais pas une semaine. Le jeune nécromancien chercha un endroit où s'asseoir, et lorsqu'il s'assit sur une énorme branche d'arbre, il ferma les yeux, ramenant ses mains au niveau de son nombril, pour les faire former un rond, preuve de sa méditation. Il sentit le fil couleur pourpre courir sur le feuillage par terre, avant d'arriver au coeur de l'oiseau.

    Ce dernier se mit à trembler, malgré que son pouls ne batte plus. Sous ses paupières, toujours fermer, Deathly put voir un nouveau monde s'ouvrir à lui. Tous étaient beaucoup trop grand, immense par rapport à sa taille. Il souleva ces ailes noirs, et se fit sans aucun problème volé l'oiseau, pourtant toujours mort. Et, sans quitter sa grande blanche, le jeune homme sentait le vent se coller à sa figure. D'un coup, sous son petit corps, il plongea dans les arbres, pour arriver par terre, devant un très beau lac.

    Il sautilla pour voir cela de plus près, mais au lieu de regarder l’étendue d'eau, le regard de l'oiseau se posa sur une silhouette humaine, assise. Il s'approcha encore un peu, et put dire alors que la personne était un femme, qui semblait dessiner. Deathly, sous sa forme d'oiseau, vola jusqu'à ce déposer juste à côté de la jeune femme. Ses longs cheveux bruns et ces yeux verts, fixer sur sa feuille dessin, n'étaient pas si inconnus que cela aux yeux de Deathy, mais il ne pouvait pas mettre la main sur où il les avait vue. Ce qui l'énerva plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Elysabeth Braüns
Professeur d'Art
Elysabeth Braüns


Messages : 63
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 30
Localisation : Sûrement dans la salle d'Arts.

Il faut profiter de ses derniers instants ♪♫♪ [Pv. Deathly] Empty
MessageSujet: Re: Il faut profiter de ses derniers instants ♪♫♪ [Pv. Deathly]   Il faut profiter de ses derniers instants ♪♫♪ [Pv. Deathly] EmptyLun 5 Sep - 16:41

    Le croquis me prenait plus de temps que prévu car comme à chaque fois, je voulais mettre trop de détails. La pointe du critérium glissait facilement sur la feuille qui commençait déjà à bien se noircir. Finalement, il valait mieux laisser le dessin tel quel, le reproduire sur toile me prendrait encore plus de temps, et vu que je n'aimais pas tout laisser en plan, je risquais fort bien de passer une nuit blanche. Donc ce serait un croquis, et c'est tout.

    Au bout de plusieurs minutes, je mordis sauvagement le bout de mon pauvre critérium et froissa la feuille de ma main. Je n'arrivais pas à reproduire la pureté de l'eau, et cela me mettait les nerfs en pelote. C'était uniquement de ma faute, je n'étais pas assez concentrée. La rentrée me préoccupait un peu, voire même beaucoup. Après tout, c'était la première année que je passais en tant que représentante du clan de l'autorité... Je souris en repensant à ce long surnom qu'on donnait aux profs, Sergeï et moi. Plus d'heures de permanence, plus de risques de retenue, mais toujours les horaires de cours à suivre. Être prof n'apportait pas forcément plus d'avantage que lorsque l'on était élève.

    Je mis la feuille, roulée en boule, dans ma sacoche, et glissa mon crayon et ma gomme également à l'intérieur. J'allais m'ennuyer si je ne dessinai pas... Mais je pouvais toujours pratiquer une autre sorte d'art. Ma télékinésie pouvait soulever n'importe quoi - enfin, dans les limites du possible - aussi m'amusais-je à soulever des boules d'eaux et à leur faire prendre des formes diverses. Je voulus poser mes mains sur le tronc où j'étais assise, mais mes doigts effleurèrent quelque chose.


    " - Oiseau ? " murmurais-je, étonnée, en fixant le petit animal.

    Normalement, ils ne s'approchaient pas autant des gens, et s'envolaient dès qu'on les touchaient. Mais celui-là... Celui-là était bizarre. Il n'avait pas l'attitude d'un oiseau, et son regard semblait curieusement vide. Et il dégageait une drôle d'odeur, comme de la pourriture... Je ne criais pas, je devins juste plus pâle qu'à l'accoutumée. Cet oiseau mort me regardait, j'en étais certaine. Le monde allait bientôt être infesté par des oiseaux zombies, et ce serait la fin de tout ! Allez, reste zen Ely' ! C'est rien qu'un volatile ! Un volatile mort...

    Au dessus du petit ruisseau, les boules d'eau se reconstituèrent, et je me concentrai dessus pour être prête au cas où l'oiseau m'attaquait.
Revenir en haut Aller en bas
https://institutbonnefoy.forumgratuit.org
Deathly Hell
Surveillant en Chef
Deathly Hell


Messages : 9
Date d'inscription : 04/09/2011

Il faut profiter de ses derniers instants ♪♫♪ [Pv. Deathly] Empty
MessageSujet: Re: Il faut profiter de ses derniers instants ♪♫♪ [Pv. Deathly]   Il faut profiter de ses derniers instants ♪♫♪ [Pv. Deathly] EmptyLun 5 Sep - 19:21

    La jeune femme sembla ne pas se rendre compte directement de la venue du petit animal, et chiffonna le beau dessin qu’elle était occuper de réaliser. Elle mit la boulette dans son sac, ainsi que tout le matériel qu’elle utilisait avec. Elle fixa après l’eau, et l’oiseau en fit de même, regardant ce qu’elle regardait. D’un coup, l’eau se mit à voler, et à prendre divers formes. Deathly comprit, après quelques minutes, que cela n’était que le fruit du pouvoir de la jolie demoiselle.

    Le jeune homme, l’humain, se releva, ouvrant un seul œil pour continuer à surveiller l’autre jeune femme. Il s’avança vers l’endroit où elle se trouvait, pour être réellement là pour l’observer. D’un coup, il sentit comme une douce main se poser, hésitante sur sa tête, avant qu’elle ne sursaute et s’enlève précipitamment. En relevant sa tête de volatil, Deathly put voir que la jeune demoiselle l’avait enfin remarquer, mais sa peau, plus pâle maintenant, en disait aussi long sur le fait qu’elle avait découvert que l’oiseau n’était pas vrai.

    Deathly arriva au même moment dans la petite clairière. Il croisa le regard émeraude de la jeune femme, et lui sourit doucement. Il fit que l’oiseau revint vers lui, se déposant sur sa propre épaule, alors que sa petite souris, d’un blanc pur, se cachait dans la longue écharpe qu’il portait autour du cou. Il prit le volatil en main, et détacha mentalement le fil qui donnait «vie» à l’animal. Ce dernier, maintenant inanimé, reposait sans vie dans la main du jeune homme, avant qu’il ne le dépose par terre, cacher au vue de tous prédateurs.

    Après cela, Deathly s’approcha de la jeune femme, et se mit juste devant elle, avant lui tendre sa main.
    «- Désolé, je ne voulais pas vous faire peur… Je m’appelle Deathly, et à qui ais-je l’honneur ?» demanda-t-il, presque charmeur.
Revenir en haut Aller en bas
Elysabeth Braüns
Professeur d'Art
Elysabeth Braüns


Messages : 63
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 30
Localisation : Sûrement dans la salle d'Arts.

Il faut profiter de ses derniers instants ♪♫♪ [Pv. Deathly] Empty
MessageSujet: Re: Il faut profiter de ses derniers instants ♪♫♪ [Pv. Deathly]   Il faut profiter de ses derniers instants ♪♫♪ [Pv. Deathly] EmptyLun 5 Sep - 19:40

    Je fronçais les sourcils en voyant brusquement s'envoler le drôle d'oiseau. Allait-il rejoindre un escadron complet de volatiles morts-vivants ? Eh bien non, il se posa simplement sur l'épaule d'une jeune homme d'une vingtaine d'années, se confondant un peu à la longue chevelure noire devant laquelle il venait d'atterrir. J'eus un peu de mal à déglutir. Au fond de moi, j'aurais plutôt préféré avoir affaire à une dizaine d'oiseaux zombies au lieu de me retrouver face à une personne de mon âge.

    Mais bizarrement, le regard azur du jeune homme me rassura un peu. Malgré son look vestimentaire plutôt sombre et le fait qu'il manipule des animaux morts, il ne semblait pas me vouloir de mal. Appartenait-il à l'institut ? Dans ce cas, soit il était professeur, soit il appartenait au personnel. Dans les deux cas, cela me terrifiait. J'avais toujours un blocage avec ceux que je ne savais pas être des élèves.

    Je considérais la main qu'il me tendait et me repassais sa phrase dans ma tête. Poli, certes, mais cela ne m'empêchait pas de ne toujours pas trouver mes mots. Une partie de moi aurait bien aimé lui lancer les boules d'eau à la figure en lui disant que c'était inadmissible de faire peur aux gens ainsi, mais je ne réussis qu'à hocher piteusement la tête. L'eau retomba dans le ruisseau et reprit son cours normal.


    " - Ely- E- Elysabeth Braüns. " bégayai-je, terriblement mal à l'aise.

    Doucement, je finis par lever ma main et je la glissais timidement dans celle qui m'étais tendue. Je secouai une fois et retirai aussitôt mes doigts. Mes joues étaient encore pâle, mais disons qu'elles devaient avoir retrouvé leur teinte habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://institutbonnefoy.forumgratuit.org
Deathly Hell
Surveillant en Chef
Deathly Hell


Messages : 9
Date d'inscription : 04/09/2011

Il faut profiter de ses derniers instants ♪♫♪ [Pv. Deathly] Empty
MessageSujet: Re: Il faut profiter de ses derniers instants ♪♫♪ [Pv. Deathly]   Il faut profiter de ses derniers instants ♪♫♪ [Pv. Deathly] EmptyMer 7 Sep - 18:54

    Deathly sourit doucement à la jeune femme, nouvellement dénommée Elysabeth. Il remarqua tout de suite qu’elle était fortement intimidée par sa venue, surement aussi très mal à l’aise. Pour ne pas trop la brusquer, le jeune nécromancien s’assit simplement à côtés d’elle, dès qu’elle lui lâcha la main dans un geste presque pudique. Deathly ne parla pas pendant quelques minutes, avant de ne plus trop apprécier le silence, et de finir par soupirer.
    «- Si je puis… Que fait-vous ici ? C’est forêt fait bien partie de l’institut ?»

    On lui avait dit cela, mais, après, pour savoir si tout était vrai… Deathly était, malgré quelques apparences quelconque et trompeurs, quelqu’un de plutôt de méfiant. Enfin, ce n’était juste pas le genre à faire confiance à tout le monde, tout de suite, sans connaitre un minimum la personne, où l’avoir analysé. Son plus gros problème allait avec ce trait de caractère, car, avec les enfants, Deathly était presque naïf.

    Mais, et heureusement pour lui, les élèves étaient très peu à lui mentir, souvent apeuré par son style vestimentaire, son physique, et, bien plus, son pouvoir. Mais bon! Deathly eut soudain une révélation. Il leva son doigt, comme pour que lui-même s’en rende compte, et ouvrit un peu plus grand ces yeux néons.
    «- Mais vous faite partie de l’institut ! Non ? Vous devez être un membre du personnel, ou alors un professeur.»

Revenir en haut Aller en bas
Elysabeth Braüns
Professeur d'Art
Elysabeth Braüns


Messages : 63
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 30
Localisation : Sûrement dans la salle d'Arts.

Il faut profiter de ses derniers instants ♪♫♪ [Pv. Deathly] Empty
MessageSujet: Re: Il faut profiter de ses derniers instants ♪♫♪ [Pv. Deathly]   Il faut profiter de ses derniers instants ♪♫♪ [Pv. Deathly] EmptySam 10 Sep - 21:54

    Je croisais nerveusement mes mains et les laissai reposer sur ma robe. En plus d'avoir un style plutôt intimidant, l'homme possédait un prénom - mais il s'agissait sans doute d'un surnom - pas des plus rassurant. Deathly, il ne fallait pas avoir Bac+6 pour faire la traduction. C'est vrai qu'en y regardant de plus près, son look le faisait vraiment ressembler à un croque-mort... Aussi me demandais-je sa véritable fonction dans le lycée.

    Il lui posa deux questions consécutives, auxquelles je n'eus même pas le temps de répondre puisqu'il enchaîna avec d'autres phrases. Cela me déboussolai et m'effrayai un peu. J'appréciais peu les adultes, surtout ceux qui parlaient vite, comme s'ils ne voulaient pas laisser de blanc de leur conversation, ou plutôt leur monologue pour certain. Heureusement, j'avais tout de même fait quelques progrès durant ma scolarité, la preuve : j'avais réussi à lui donner mon nom. Pour beaucoup, cela peut paraître anodin, pour moi, ce fut une véritable victoire le jour où je réussis à me présenter à un professeur. Même avec quelques années de plus, j'avais encore quelques problèmes, mais une fois lancée dans la conversation, je devrai réussir à me dérider un peu.

    Je hochai timidement la tête tout en plongeant machinalement mon regard émeraude dans l'océan des yeux de mon interlocuteur. Un océan glacé, mais qui ressortait bien, perdu au milieu de tout ce noir.


    " - J-Je suis le pro-professeur d'Art. "
    répondis-je avec un peu moins de difficulté. " Et vous ? "

    Je me mordis la lèvre inférieure. Je n'étais pas encore à l'aise, et j'espérais quand même que ce Deathly n'allait pas me juger trop bizarre, ou directement me ranger dans la case "Asocial". Certes, je l'étais un peu, mais pas non plus au point que les gens puissent me cataloguer bêtement.
Revenir en haut Aller en bas
https://institutbonnefoy.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Il faut profiter de ses derniers instants ♪♫♪ [Pv. Deathly] Empty
MessageSujet: Re: Il faut profiter de ses derniers instants ♪♫♪ [Pv. Deathly]   Il faut profiter de ses derniers instants ♪♫♪ [Pv. Deathly] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut profiter de ses derniers instants ♪♫♪ [Pv. Deathly]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .Gaël, dit Deathly.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Bonnefoy :: L'Institut Bonnefoy :: L'Extérieur :: La Forêt-
Sauter vers: