Institut Bonnefoy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Nouvel arrivant (Elysabeth)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aki N. Precious
Élève de Seconde
Aki N. Precious


Messages : 34
Date d'inscription : 29/08/2011

Nouvel arrivant (Elysabeth) Empty
MessageSujet: Nouvel arrivant (Elysabeth)   Nouvel arrivant (Elysabeth) EmptyMer 31 Aoû - 11:09

Aujourd'hui je m'ètais lever du pied gauche. Enfin... Ma nuit, je l'avais passer rèveiller, impossible de fermer l'oeil. J'en avais pourtant bien besoin, parce que là je tombais de fatigue. Habillè bien chaudement pour l'hiver qui s'anonsait rude, je portais un long monteau bleu claire, tout comme mon ècharpe et mes gants. Ma main gauche tenait doucement ma valise, alors que la droite ètait bien cachè dans ma poche.

Je soupira en grelorant, marchant un peu plus vite. J'esperais qu'une fois à l'intèrieur, le froid glacial du vent aurait dispru complétement. Je soupira une seconde fois en passant le portail, pour me retrouver dans le vaste hall d'entrè. Je grimaça en constatant que le froid n'avait pas totalement dèsertè mes membre engourdi.

J'entendis soudain des bruits de pas derriére moi. Au dèbut je ne vis rien, puis vis arriver une silouhettz de femme, d'une rue adjacente. Ah oui, c'ètaiy l'ècho de ses pas qui m'ètait parvenue. Je retenu mon souffle en voyant qu'elle se dirigeais vers moi.
Revenir en haut Aller en bas
Elysabeth Braüns
Professeur d'Art
Elysabeth Braüns


Messages : 63
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 30
Localisation : Sûrement dans la salle d'Arts.

Nouvel arrivant (Elysabeth) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant (Elysabeth)   Nouvel arrivant (Elysabeth) EmptyMer 31 Aoû - 13:11

    Cela faisait déjà une bonne semaine que j'avais rejoint l'Institut en tant que professeur, et j'étais encore toute joyeuse de retrouver ces murs et ces salles qui avaient bordés une grande partie de ma scolarité. A vrai dire, je ne marchais pas dans les couloirs, je sautillais d'un pas léger, perdue dans mes pensées. Je devais avoir l'air d'une élève de sixième année tant mon visage avait gardé sa fraîcheur adolescente, et je m'en moquais pas mal. Je ne faisais pas partie de l'ancienne école, j'étais persuadée de pouvoir être proche de mes élèves.

    D'ailleurs, en parlant d'élève... Un garçon à la chevelure de blé venait de passer la grande porte du hall, une valise à la main. Un nouvel élève ! Il en arrivait tous les jours à l'Institut mais aujourd'hui était le jour de congé des secrétaires, qui d'ordinaire s'occupaient de guider les nouveaux, ou tout du moins de leur fournir un plan des bâtiments. Je me dirigeais donc vers lui en arrêtant de sautiller gaiment, j'étais tout de même censée représenter l'autorité.


    " - Bonjour, tu es nouveau ? "

    En m'approchant un peu plus, je remarquais qu'il était frigorifié. C'est vrai qu'il faisait plutôt froid aujourd'hui, la température chutait rapidement sans un rayon de soleil. Je réprimai mon envie de lui proposer immédiatement de visiter les bâtiments ou bien de lui indiquer les dortoirs, y avait plus important d'abord.

    " - Pose ta valise, je reviens dans une seconde. " lui dis-je avec un clin d'œil avant de me diriger vers la salle de repos des secrétaires.

    Quelques piécettes dans la machines et une poignée de secondes plus tard, je revins vers l'adolescent et lui tendit un bon chocolat bien chaud.
Revenir en haut Aller en bas
https://institutbonnefoy.forumgratuit.org
Aki N. Precious
Élève de Seconde
Aki N. Precious


Messages : 34
Date d'inscription : 29/08/2011

Nouvel arrivant (Elysabeth) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant (Elysabeth)   Nouvel arrivant (Elysabeth) EmptyMer 31 Aoû - 16:12

La jeune femme se dirigea vers moi, et me sourit gentiment. Comme je n'avais pas l
habitude, je lui rendis maladroitement son sourire. Elle me regard un peu plus en dètail, puis me demanda de dèposer ma valise, qu'elle allait revenir. Je ne comprit pas tout de suite, bien que j'obèis à sa demande.

Elle revint quelques secondes plus tard, un chocolat chaud fumant en main.,La jeune fille me le tendis, et, un peu surpris pas tant de gentilesse, je ne bougea tout d'abord pas. Ensuite, je pris doucement le goblet blanc de mes doigts fins, ayant quand même enlevè mes gants, dans un mèlange d'excuse et de remerciement.

Je souffla doucement sur le breuvage encore bien chaud, faisant chaffirè quelques secondes la fumè. Je bus la premiére gorgez, qui, agrèablement, me brula la gorge. Je souris un peu plus, tout en continuant à boir, lentement. Je ne savais pas trop quoi dire. La jeune femme semblait faire partit du corps enseignant, et, malgré moi, cela me mis un peu mal à l'aise. Le silence perdura encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Elysabeth Braüns
Professeur d'Art
Elysabeth Braüns


Messages : 63
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 30
Localisation : Sûrement dans la salle d'Arts.

Nouvel arrivant (Elysabeth) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant (Elysabeth)   Nouvel arrivant (Elysabeth) EmptyMer 31 Aoû - 16:55

    En le voyant sourire de mieux en mieux à chaque nouvelle gorgée, je ne pu que lui adresser un de mes doux sourires. J'avais le contact facile avec ceux que je considérais comme des élèves, jamais je n'aurai su en faire de même pour un de mes congénères, ou alors très maladroitement. Je me reculai d'un pas et attendit patiemment que le chocolat chaud le réchauffe assez pour pouvoir engager la conversation.

    Par habitude, je détaillai rapidement le jeune garçon. Et j'eus un doute en regardant attentivement son visage. C'était bien un garçon ? Il y avait tellement de tenues androgynes de nos jours, et ce, cette... Bref, cet enfant là portait à réflexion. D'instinct je lui avait parlé au masculin, et cela ne semblait pas l'avoir surpris ou dérangé, donc autant continuer à le considérer comme tel.


    " - Tu sembles être venu à pied, ça fait pourtant une trotte depuis le village le plus proche. " remarquai-je en prenant une moue interrogative.

    Mon regard émeraude se posa dans celui azuré du blondinet. On lisait aisément dans mes yeux que je voulais en savoir plus sur lui, comme son nom, ou simplement son prénom. De toute manière, je l'aurais un jour ou l'autre dans ma classe.


    " - Moi c'est Ely'. "

    Et je lui tendis la main. Le pauvre adolescent quand même, je le plaignais un peu d'être tombé sur moi car je risquais peut-être de paraître un peu trop envahissante.
Revenir en haut Aller en bas
https://institutbonnefoy.forumgratuit.org
Aki N. Precious
Élève de Seconde
Aki N. Precious


Messages : 34
Date d'inscription : 29/08/2011

Nouvel arrivant (Elysabeth) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant (Elysabeth)   Nouvel arrivant (Elysabeth) EmptyMer 31 Aoû - 17:17

Son visage devint un peu interrogatif, et elle me posa une question. j'étais un peu surpris par cette dernière, ne m'y attendant pas du tout. Après un petit temps, j'haussai les épaules
- J'aime beaucoup marché... murmurais-je, timidement.

Elle me toisa doucement, et je me sentis rougir devant ces yeux verts inquisiteurs. Elle semblait vouloir en savoir plus sur moi, et cela me m'étais très facilement mal à l'aise. Elle me tendit alors sa main, en se présentant comme Ely'. Étais-ce... Son nom, ou un surnom? Je pris des plus timidement sa main, la serrant doucement.
- Je m’appelle Aki... Mais on me nomme plus facilement Nat'... murmurais-je une seconde fois.

Je n'aimais pas élevé la voix. Ceux qui le faisaient, étaient souvent ceux qui voulaient se faire remarqué. Et justement, je cherchait à me faire oublier. Cependant, les yeux de la jeunes femmes devant moi me disaient clairement qu'elle n'allait surement pas me lâcher comme ça. Elle voulait me parler, ou quelque chose comme ça? Je secouais la tête pour me remettre les idées en placent.
Revenir en haut Aller en bas
Elysabeth Braüns
Professeur d'Art
Elysabeth Braüns


Messages : 63
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 30
Localisation : Sûrement dans la salle d'Arts.

Nouvel arrivant (Elysabeth) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant (Elysabeth)   Nouvel arrivant (Elysabeth) EmptyMer 31 Aoû - 21:18

    Il semblait vraiment tendu, ou tout du moins intimidé. Je faisais donc si peur que ça ? La douceur dans ses gestes correspondait une fois de plus à une fille, ou alors à un garçon timide vraiment, mais vraiment mal à l'aise. Je lâchai donc doucement sa main et reculai à nouveau d'un pas.

    " - Bienvenue Aki. Je te conduit aux dortoirs si tu en as envie. "


    Ma voix restait bienveillante mais j'avais baissé d'un octave, remarquant que le jeune garçon ne faisait que murmurer. Oui, il n'avait vraiment pas eu de chance que je tombe par là au moment où il arrivait. Au moins, il semblait ne plus grelotter de trop, le chocolat avait bien fait son effet.

    Et je cessai de le fixer. Ça aussi cela ne devait pas trop le détendre. Tout comme mon sourire que je faisais légèrement diminuer. Je n'avais aucun problème à prendre la mimique que je voulais grâce aux cours de théâtre que j'avais suivi. Et je comprenais ce que le garçon devait ressentir. Donc on fait un effort, et on fait moins de bruit, moins de paroles, moins de tout ce qui peut déranger l'élève. Je me demandais tout de même ce qui avait pu conduire un garçon comme ça à être aussi réservé. Avec une telle gueule d'ange, la plupart en auraient profité pour devenir des coqueluches... Ah oui, j'oubliais, les pouvoirs bien sûr... Mais on verrait ça plus tard en cours d'Arts.
Revenir en haut Aller en bas
https://institutbonnefoy.forumgratuit.org
Aki N. Precious
Élève de Seconde
Aki N. Precious


Messages : 34
Date d'inscription : 29/08/2011

Nouvel arrivant (Elysabeth) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant (Elysabeth)   Nouvel arrivant (Elysabeth) EmptyJeu 1 Sep - 11:25

Elle lâcha doucement ma main, tout en baisant d’un ton. Elle semblait vraiment tout faire pour me rendre un minimum à l’aise. Je souris timidement alors, quand même un peu chamboulé pour ce genre de comportement. J’allais surement jamais m’habitué à la gentillesse, d’autres personnes que mon grand père. Elle me demanda si j’avais envie d’aller au dortoir. Doucement, j’acquiesçai.

Elle me lâcha alors aussi des yeux. J’en fus des plus surpris, mais, agréablement surpris. Son regard vert était ce qui me rendait le plus nerveux, et je trouvais son attention vraiment touchante. Je souris un peu plus, comme soulager par la gentillesse de cette femme. Ely semblait cependant se poser beaucoup de questions.

Je me mordis nerveusement la lèvre, me demandant pourquoi es-ce que quasiment tout le monde semblait se poser des questions lorsque l’ont remarquait ma timidité. Et puis, ce qui me déplaisait au plus haut point, c’est que, ces questions, jamais on me les posait en face. C’était assez désagréable comme sensation.
Revenir en haut Aller en bas
Elysabeth Braüns
Professeur d'Art
Elysabeth Braüns


Messages : 63
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 30
Localisation : Sûrement dans la salle d'Arts.

Nouvel arrivant (Elysabeth) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant (Elysabeth)   Nouvel arrivant (Elysabeth) EmptyJeu 1 Sep - 11:55

    Sans rien ajouter de plus, je tournai les talons et prit la direction des dortoirs. Ce garçon me déboussolait un peu, voire même beaucoup. On était formé pour faire face aux rebelles, aux cas difficiles et dangereux, mais en aucun cas on étudiait de près comment se comporter avec des enfants timides. En même temps, dans une école comme celle-ci, les élèves n'allaient certainement pas rentrer dans des moules pré-établis.

    La valise du jeune Aki se décolla du sol et lévita jusqu'à moi. Elle était plutôt lourde, il avait vraiment du courage pour avoir marché depuis le dernier village jusqu'ici dans le froid avec une valise de ce poids à bout de bras. Mais bon, maintenant qu'il était ici, il n'avait plus besoin d'en faire de trop, mon pouvoir allait prendre le relais.

    Je lui fis un petit signe de la main pour l'inviter à me suivre et à marcher à mes côtés. Vu qu'il ne parlait pas, je n'osais plus prendre la parole. Je ne marchais pas vite, je fis juste quelques pas et me retournai à moitié pour voir s'il me suivait déjà. Je ne lui avais même pas demandé dans qu'elle chambre il se trouvait, mais j'espérai qu'il prenne son courage à deux mains et me le dise de lui-même. Il ne fallait qu'il reste enfermé dans sa timidité, cela ne le mènerait à rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://institutbonnefoy.forumgratuit.org
Aki N. Precious
Élève de Seconde
Aki N. Precious


Messages : 34
Date d'inscription : 29/08/2011

Nouvel arrivant (Elysabeth) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant (Elysabeth)   Nouvel arrivant (Elysabeth) EmptyJeu 1 Sep - 18:49

Je sursauta violemment lorsque la valise se mit à volé. Je mis un certain temps à comprendre que c'était la jeune femme qui faisait lévité comme cela mon bagage, et soupira doucement, mais de frustration. Comment les autres arrivaient-ils à contrôler pareillement leur pouvoir? Alors que le mien, je perdais contrôle à tout moment, sous un simple stresse. Je me mordis nerveusement la lèvre, alors que le silence s’abattit dans le hall.

Elle fit quelque pas, puis se retourna vers moi. Je n'avais pas bougé, plongé dans mes sombres pensés. Sur le moment, je ne bougea pas non plus, puis courais vers la jeune fille, m'excusant. Cependant, elle ne sembla pas remarqué que je ne lui avais pas encore communiqué le numéro de ma chambre. Mais ne me le demanda pas plus. Je soupira un peu plus fort, avant de me mettre juste à côté d'Ely.
- J'ai... enfin, on m'a donner la chambre n-numéro une... murmurais-je, malgré moi.

Revenir en haut Aller en bas
Elysabeth Braüns
Professeur d'Art
Elysabeth Braüns


Messages : 63
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 30
Localisation : Sûrement dans la salle d'Arts.

Nouvel arrivant (Elysabeth) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant (Elysabeth)   Nouvel arrivant (Elysabeth) EmptyVen 2 Sep - 7:19

    J'acquiesçais d'un léger hochement de la tête sans pour autant le regarder ou m'arrêter de marcher. Une soudaine pointe au cœur me contrariait, signe annonciateur d'une perte de contrôle. Mal réveillée ce matin, je n'avais pas pris une dose normale, et puis après j'avais oublié. La valise perdit de l'altitude et faillit durement percuter le sol. Je me ressaisis juste à temps et la fit flotter jusqu'à moi. Je sortis de ma poche un petit flacon dont j'avais retiré l'étiquette, mis trois cachets dans la paume de ma main et les porta à ma bouche. Je cabrai aussitôt la tête en arrière pour avaler ces antidépresseurs le plus rapidement possible.

    L'effet se faisait déjà sentir, l'étau dans ma poitrine se desserrait doucement, mais en contrepartie, la valise flottait de moins en moins haut. Je la saisis par la poignée et préféra la garder à la main. Mon visage s'était visiblement assombrit, c'était toujours ainsi et je ne pouvais rien y faire.

    Donc la chambre une... Aile nord. Je bifurquais à droite afin de prendre le chemin le plus court. Il valait mieux que je dépose cet élève le plus vite possible à sa chambre afin de pouvoir retourner à la mienne prendre mon complément de cachet.
Revenir en haut Aller en bas
https://institutbonnefoy.forumgratuit.org
Aki N. Precious
Élève de Seconde
Aki N. Precious


Messages : 34
Date d'inscription : 29/08/2011

Nouvel arrivant (Elysabeth) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant (Elysabeth)   Nouvel arrivant (Elysabeth) EmptyVen 2 Sep - 19:11

Je fus un peu surpris par ma valise qui faisait bizarrement les montagnes russes. Je la vis prendre des cachets, mais je ne pus les identifier clairement. Sans m'en rendre compte, je fixa la jeune femme. Elle ne semblait pas malade... C'était peu être une droguée? Sous ma bêtise, je me mis à rire. Rire qui finit très vite, lorsque je me mis une main sur mes lèvres. D'un coup, on bifurqua dans un autre couloir, sur notre droite.

Je baissa les yeux vers le sol après m'être rendus compte de ce que je faisais, en la regardant de la sorte. Je m'obliger à soupirer pour essayer d'un maximum me calmer. Ely' semblait avoir quelques problèmes, pour ainsi prendre des médicaments. de plus, ces derniers semblaient diminuer son pouvoir. Elle marchait de plus en plus vite, et je commençais à avoir du mal à la suivre.

Au bout d'une petite minute, je dus presque courir pour la rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Elysabeth Braüns
Professeur d'Art
Elysabeth Braüns


Messages : 63
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 30
Localisation : Sûrement dans la salle d'Arts.

Nouvel arrivant (Elysabeth) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant (Elysabeth)   Nouvel arrivant (Elysabeth) EmptySam 3 Sep - 9:09

    Il n'était pas très bavard, et cela ne faisait qu'empirer mon état de stress. Il me fallait me concentrer sur autre chose, mais quoi ? Je me raidis en entendant le gamin étouffer un rire. Ma main libre se crispa en un poing, et je dû me retenir pour ne pas lui décocher un regard noir. Mais j'accélérai mon allure, de sorte à ce qu'il ait du mal à me suivre. Il fallait que je m'aère l'esprit.

    Nous finîmes par arriver dans un couloir un peu plus fréquenté, quelques élèves bien couverts parlaient de sortir faire des batailles de boules de neige, d'autre de simples bonshommes. Mais cette bonne humeur générale me passa loin par dessus, je n'étais plus disposée à sourire gentiment et à me montrer sympathique. Je m'arrêtais donc à l'entrée du couloir et tendit la valise à Aki. Ce n'était pas totalement de sa faute, mais il valait mieux pour lui comme pour moi que je parte au plus vite.


    " - La chambre une est au bout du couloir, bonne journée. "

    Dès qu'il eut attrapé sa valise, je tournai les talons et reparti en sens inverse. J'allais sans doute rejoindre ma chambre, ou alors les jardins. Le froid qu'il faisait dehors m'apaiserait sans doute, ou tout du moins me gèlerait assez pour empêcher une totale rechute. Je repris quelques cachets dans ma poche et les avala avant de disparaître au coin d'un autre couloir.
Revenir en haut Aller en bas
https://institutbonnefoy.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Nouvel arrivant (Elysabeth) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant (Elysabeth)   Nouvel arrivant (Elysabeth) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arrivant (Elysabeth)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elysabeth Braüns
» Reprendre des forces avant la rentrée [Elysabeth]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Bonnefoy :: L'Institut Bonnefoy :: Bâtiment Alpha :: Hall d'Entrée-
Sauter vers: